Tarif Géomètre

Tarif Géomètre

Les géomètres-experts fixent librement leurs honoraires en accord avec leurs clients. Il n’existe pas de barème pour la profession. Les tarifs du géomètre peuvent donc varier d’un cabinet à l’autre. Ils sont en général calculés en fonction d’un taux horaire, qui peut être différent selon la complexité de la mission.

Vous pouvez demander plusieurs devis afin de comparer les prix.
Vous devez être averti des dépassements de prix. Chaque fois que des modifications apportées à la mission initiale que vous avez confiée a u géomètre-expert sont susceptibles d’entraîner une augmentation sensible des frais, celui -ci doit au préalable vous en informer.
Le devis doit être détaillé. Lorsqu’un géomètre-expert exécute pour votre compte des prestations exigées par une administration ou une collectivité publique, ces prestations obligatoires sont clairement distinguées, sur le devis et la note d’honoraires, des autres prestations facultatives que vous avez demandées.
Les honoraires peuvent être établis à un tarif forfaitaire fixé d’avance. Ils peuvent évoluer lorsque le champ d’application de l’expertise est modifié en cours de mission. Ils peuvent aussi être établis au prorata de la valeur des immeubles expertisés. Ils peuvent, enfin, être fixés à la vacation horaire ou à la vacation journalière.
Dans tous les cas, il doit être précisé si les honoraires fixés sont TTC ou hors taxes. Les frais de déplacements et autres peuvent être inclus forfaitairement ou comptabilisés séparément et ceci doit être également précisé dans la lettre de mission.

Les commentaires sont fermés