Présentation

Présentation du Cabinet

AGÉO CONSULT est inscrit à l’Ordre des Géomètres-Experts sous le n°2015C200008.

Photo bâtiment le Mercure site internetInstallé au cœur de Montpellier dans le quartier du Nouveau Saint Roch, AGÉO CONSULT est membre de l’Ordre des Géomètres-Experts et soumis à ce titre aux règles et à la déontologie de la profession.

Une société de Géomètre-Expert compétente et tournée vers les nouvelles technologies

AGÉO CONSULT intervient au cœur de Montpellier Métropole, en région Occitanie ainsi que dans le grand sud.

Si vous êtes à la recherche d’un Géomètre-Expert à Montpellier pour la réalisation d’une mise en copropriété ou d’un modificatif au règlement de copropriété,  ou la constitution d’un dossier d’urbanisme, division foncière ou permis d’aménager n’hésitez pas à nous contacter.

Notre équipe s’engage à vous satisfaire et suit au plus près les évolutions des règles d’urbanisme et les innovations technologiques propres à nos activités.

Pour rappel : Un Géomètre-Expert est un professionnel libéral dont la formation technique s’accompagne d’une formation juridique. Organisée en Ordre depuis 1946, la profession dispose d’une délégation de service public pour dresser les plans et les documents topographiques qui délimitent la propriété foncière. Le législateur a délégué au Géomètre-Expert cette mission de service public, une mission de souveraineté, celle de la délimitation foncière : dire la propriété.
L’Ordre des Géomètres-Experts est également à l’origine du réseau national TERIA, système de positionnement centimétrique par satellite en temps réel et plus récemment du GEOFONCIER , guichet unique de l’information foncière et d’urbanisme.

Présentation du Géomètre-Expert

Arnaud LAURENS diplômé de l’ESTP, École Spéciale des Travaux Publics de Paris comme Ingénieur Géomètre Topographe en 2004. Inscrit à l’ordre des Géomètres-Experts sous le n°06102.

arnaud LAURENS

« Depuis 2004, j’ai toujours eu la volonté et la curiosité de compléter et élargir mes connaissances. Ainsi j’ai commencé par exercer le métier de géomètre en milieu urbain lors de ma première expérience au sein du cabinet Robin à la Défense : levers d’intérieur, plans de façades, coupes, héberges de bâtiments de toutes époques, plans topographiques et de corps de rue, calculs de lois carrez, surfaces utiles et de Shob-Shon. J’ai également participé à des implantations de bâtiments, pour construction ou réhabilitation, élaboré des plans et règlements de copropriété. J’ai aussi travaillé sur quelques divisions en volume pour de grands ensembles (pôle multinodal de Poitiers, ensemble de gares sncf et routière).
Par la suite, j’ai rejoint le cabinet Morelon à Noisy le Sec pour approfondir mes connaissances en foncier : DMPC (Document Modificatif du Parcellaire Cadastral), bornage, projet de ZAC. Par ailleurs, M. Morelon étant expert judiciaire auprès des cours de Cassation et d’Appel de Paris, j’ai participé à des expertises judiciaires nécessitant des recherches très approfondies, demandant une rigueur technique et de bonnes connaissances juridiques. J’ai aussi été amené à collaborer avec des experts en droit immobilier, pour résoudre des problèmes de copropriété.
Mon expérience dans la société Géoperspectives à Paris m’a permis de mieux appréhender les enjeux économiques et organisationnels liés aux différents projets, par notamment la réalisation de devis et l’établissement de plannings pour nos équipes. J’ai eu également la responsabilité de superviser le secteur diagnostic immobilier de la société.
Enfin ma dernière expérience dans le cabinet Enjalbert à Montpellier m’a permis de parfaire mes compétences dans l’aménagement et la VRD en relation avec les lotisseurs et promoteurs locaux. J’ai pu acquérir la connaissance des différents types de réseaux urbains et ainsi comprendre les problématiques liées à l’aménagement.
Ces différentes expériences m’ont offert la possibilité de travailler sur un large éventail des activités du géomètre et ainsi d’en maîtriser les différents outils et méthodologies. J’ai été mis en situation avec différents corps de métiers mais aussi avec les particuliers, m’obligeant à adapter mon langage technique en fonction de mes interlocuteurs et en respectant le rôle que chacun doit tenir. »